• Facebook - Grey Circle

Prenons contact sur Facebook

Avant propos à ma prochaine résidence d'écriture

October 23, 2019

Hasard de la météo et du calendrier : ce week-end, alors que des pluies diluviennes tombent sur le Gard, ma pièce "Salle des fêtes" est jouée sur Boissières (30114).  Or, il se trouve que cette comédie raconte précisément comment un épisode cévenol vient méchamment perturber la vie d'un petit village... Quand la réalité dépasse la fiction !

Entre ces 2 représentations, samedi 26 octobre au soir (20h30) et dimanche 27 après midi (17h), je trouverai le temps de jouer le dimanche matin à 11h "Qui a peur du grand gentil loup ?" à l'Odéon théâtre de Pérols (34).

Et lundi alors ? Du repos ? Que nenni… Ma voiture prendra la direction de la Haute-Savoie et des Alpes pour une résidence d'écriture de 15 jours pleins à Sallanches. En projet, une comédie réunissant 3 frères qui vont régler leurs histoires de famille. Drôle, acide, percutant. Texte achevé avant la fin de l'année (dès la fin de résidence?) et sortie sur scène fin 2020 avec mes amis Patrice Rocour et Julien Guglielmi.

Les photos en PJ sont là pour vous donner un avant-goût du cadre inspirant qui m'attend (et d'éventuellement vous faire baver de jalousie...). En attendant d'autres clichés pris sur place la semaine prochaine. 

Pour celles et ceux qui s'interrogent, une telle résidence d'écriture n'est pas rémunérée car elle est privée. Il suffit de s'accorder un créneau disponible de quelques semaines dans un planning déjà bien chargé et d'avoir la chance de posséder une famille - oncle et tante en l'occurrence - bienveillante et généreuse qui vous prête leur chalet sur la dite période... Je les en remercie très chaleureusement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Edito du mois

De l'art de l'adaptation théâtrale

1/1
Please reload

Actus Récentes

Retour sur "Salle des fêtes"

1/5
Please reload

Les mots clés
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-moi sur
  • Facebook Basic Square