SERIAL SISTERS

ou LES AMANTES RELIGIEUSES

Résumé :

Le 31 décembre dans la maison de famille. Betty, Chris et Vicky se retrouvent pour le réveillon.

 

Le programme est écrit d’avance : Une soirée entre sœurs avec confidences, trahisons, alcool et dépressions… On y parle des Hommes - beaucoup - et de Claude François - un peu -…

 

Mais un (gros) grain de sable vient changer la donne…

 

Très vite débordées par l’urgence d’une situation hors de contrôle, les 3 sœurs perdent tout sens commun : les répliques décalées fusent, le rythme s’emballe et les visites inopportunes s’enchaînent…

 

Vous rêviez d'une soirée entre filles ? Vous allez être servis !

 

''Serial sisters'', la comédie qui tue !!!

Comédie 

pour 3 femmes

Note d'intention :

Ces ‘’Serial sisters’’ reposent sur une succession de bons mots, sur un humour noir permanent, sur un comique de situation autant que sur l’énergie des trois comédiennes.

 

La mécanique comique se met en place, avec ses personnages qui doivent maintenir, autour d’une soirée où les éléments semblent inexorablement leur échapper, l’équilibre fragile entre le sentiment d’urgence absolue et le temps des confidences intimes.

 

Il y est questions des hommes et des femmes, d’adultère, de sexe, d’amour, de mort, de névroses familiales, de peur, de machisme et féminisme, de solitude, de vieillesse, de meurtre… et pourtant, on rit ! Le rire tel un exutoire.

 

La pièce s’appuie sur des ressorts comiques universels et des dialogues sans âge. Le monde décrit (vieille maison de campagne) fait partie d’une sorte de patrimoine iconique, comme peut l’être Claude François pour la musique. Témoin d’une époque révolue mais toujours actuelle. La pièce n’est pas datée, elle est intemporelle.

 

Derrière le ton, absurde ou décalé, derrière l’efficacité burlesque recherchée, il y a de vrais personnages avec leurs fêlures ou faiblesses. Leurs émotions. Une réflexion, même infime, sur le sens de nos vies. On ne rit jamais que de ce qui nous touche au plus près…

 

‘’Serial sisters’’ ou le mariage improbable de l’humour noir avec un esprit fédérateur bon enfant.

Paul Bertho

Presse :

Concours d 'auteur 2018

Photos :

AFFICHE-AMANTES-2010
PTV_-_Résultat_du_concours_2018
Logo PTV
Affiche_AR_Mots_de_scène
Amantes Religieuses
Les Copains de l'attraction
Amantes Religieuses
Amantes Religieuses
Amantes Religieuses
  • Facebook - Grey Circle

Prenons contact sur Facebook