Nouvelle création : Au bal des pourris, Marie danse...

En 2023, j'aurais l'immense joie de m'aventurer sur un terrain très peu fréquenté en ce qui me concerne.

Touche à tout insatiable et curieux, véritable amoureux des planches, j'ai déjà flirté avec la comédie de mœurs, le contemporain engagé, le classique, le jeune public, la comédie chorale, le café-théâtre... Mais jamais cette prose poétique à la puissance d'évocation féroce et bouleversante que nous réserve ce "Au bal des pourris, Marie danse..."

Il y a déjà quelques années, l'adaptation du sublime roman de Sylvaine Allié Le Vallois ''Un papa pour Noël'' m'avait embarqué dans son univers fantastique et onirique. Après quelques lectures, à Avignon notamment, nous savions que les images véhiculées par le verbe débouchaient sur une très forte émotion.

Les chemins de vie professionnel nous ont amenés sur d'autres projets mais cette adaptation trottait toujours dans nos têtes. A l'image du personnage de Marie qui fait du temps son allié, il suffisait d'attendre le moment propice. Et nous y sommes ;

"Au bal des pourris, Marie danse" devrait donc être la nouvelle production de la Cie des 100 Têtes, avec qui je collabore depuis maintenant près de 18 ans. Nous allons œuvrer tant en termes logistiques, artistiques que financiers pour présenter un spectacle surprenant, à la hauteur de sa source d'inspiration.

Rendez-vous fin 2023, et pas avant.

.

Edito du mois
Actus Récentes
Les mots clés
Archives
Retrouvez-moi sur
  • Facebook Basic Square